Comment réaliser des raviolis chinoises à la vapeur ?

Le ravioli chinois est un plat très courant qui a la forme d’un chausson. Il se compose d’une farce enveloppée dans une pâte. La pâte peut contenir de nombreux ingrédients différents. En outre, il existe différents types de raviolis chinois. Ceux qui sont cuits à la vapeur sont plus sains et plus délicieux. Comment préparer des raviolis chinois à la vapeur ?

Tout ce que vous devez savoir sur les raviolis chinois !

Les raviolis chinois sont l’un des plats traditionnels chinois les plus populaires. Ils sont également connus sous le nom de boulettes. La pâte qui enveloppe la garniture est faite de farine et d’un peu d’eau. La garniture est composée d’une variété d’aliments hachés comme le chou, les légumes verts, le porc, le bœuf, etc. Une fois cuits, les raviolis chinois sont servis avec une petite sauce faite d’un mélange de sauce soja et de vinaigre. S’il en reste après le repas, on peut les faire frire à la poêle pour les manger au prochain repas.

Ce plat typiquement chinois est un incontournable de la Fête du Printemps ou du Nouvel An chinois qui est une tradition célébrée dans le nord de la Chine.

Ingrédients nécessaires à la préparation des raviolis chinois à la vapeur !

Vous n’avez pas encore commencé à préparer des raviolis chinois ? Vous pouvez cuisiner des raviolis plus délicieux que dans un restaurant. De plus, c’est simple et économique. Pour un premier essai, il est préférable de choisir une recette facile et rapide.

Pour la pâte, il vous faut 50 g d’amidon de blé, 25 g de fécule de pomme de terre, 10 cl d’eau et une cuillère à café d’huile. Quant à la farce, vous avez un large choix de recettes. Par exemple, vous pouvez utiliser 250 g de crevettes décortiquées, 2 brins de coriandre et 2 cuillères à café d’huile végétale.

Les étapes de la préparation de vos raviolis chinois à la vapeur !

Commencez par préparer la farce. Pour cela, coupez les crevettes en dés et mélangez-les avec la coriandre hachée et l’huile. Ajoutez également du sel et du poivre selon vos goûts.

Passez par la suite à la préparation de la pâte. Mettez dans un bol les fécules avec l’eau bouillante et incorporez jusqu’à obtenir une pâte très compacte. Laissez-la reposer pendant 2 minutes. Puis, ajoutez l’huile et pétrissez bien la pâte à la main.

Etalez ensuite la pâte très finement et découpez-la en cercles. Farcir le mélange au centre et plier les raviolis. Faites-les finalement cuire pendant 4 minutes à l’aide d’un panier à vapeur. 

Comment cuisiner des tomates farcies à la vapeur ?
Combien de temps faut-il pour cuire du poisson à la vapeur ?